Libération Émotionnelle

Pour être en bonne et pleine santé physique, mentale, morale, énergétique, notre état émotionnel doit être équilibré.

Tous déséquilibres émotionnels déclenchent une alarme dans notre corps. 

 - Des gênes, des tensions, des douleurs... dans notre corps physique

 - Un mal être, une mélancolie, un deuil, une dispute... dans notre mental

 - Une baisse d'énergie, un système immunitaire défaillant... au niveau énergétique.

La première étape de la libération est la prise de conscience qu'émotionnellement quelque chose ne va pas, coince, gêne, crée des douleurs.

Identifier la blessure, la récurrence, l'élément déclencheur.

Pratiquer un protocole de libération en acceptant de laisser aller, de ne plus contrôler les choses, les personnes, mettre de côté son penchant rationnel et faire un des exercices avec son cœur d'enfant : 

 

- la coupure de liens de souffrance et d'attachement avec une personne, un évènement, une situation. Il ne faut pas confondre l'amour et l'attachement. L'amour est un don de soi, désintéressé et détaché, qui consiste à partager réciproquement des sentiments sans vouloir contrôler l'autre et sans vouloir le changer. L'amour véritable doit être inconditionnel sans cela, ce n'est pas de l'amour mais de l'attachement. Or, l'attachement est un lien toxique qui entrave la relation et qui correspond à une volonté de contrôler autrui, d'imposer à l'autre nos exigences plutôt que de lui exprimer nos besoins. L'attachement génère des émotions désagréables telles que la tristesse, la colère, l'envie, la haine, l'anxiété... Toutes ces émotions créent de la souffrance consciente ou inconsciente.

- Ou bien un recouvrement d'âme après un choc, un évènement violent. En énergétique nous parlons de perte d'âme ou de fuite énergétique qui est synonyme pour les psychologues de fuite mentale. Suite à un évènement violent (menace, viol, deuil, accident...) notre corps pour nous protéger de la souffrance qui est trop insoutenable pour notre mental, laisse s'échapper une part de ce mental, de notre âme pour éviter de sombrer dans la folie (déni, pertes de mémoires).

 

- Ou encore une libération des héritages générationnels, les sacs à dos, ce que nous portons et qui ne nous appartient pas. 

Pratiquer un protocole de libération émotionnelle c'est pratiquer le Vent du Changement, c'est un peu comme quand le vent souffle sur les nuages et qu'il les dissipe pour faire place au ciel bleu et au soleil qui vont irradier de lumière la terre. 

L'équilibre intérieur, l'équilibre énergétique va s'ajuster à chaque situation et à chaque personne. Lorsque l'on demande la libération des liens, un nouvel équilibre se crée et s'ajuste à une nouvelle réalité, une nouvelle vibration.

Soin et massage bien-être excluant toute pratique médicale ou paramédicale

Mentions Légales