top of page

Massage du visage
Kobido

Le geste beauté venu du Japon

Durée 60 min ...... 60 €

Masser le visage permet de lutter contre les signes du temps, de plus physiologiquement le visage est la zone du corps possédant le plus de muscles mais c’est aussi la zone la moins travaillée.

L’origine

Le Kobido ou « voie traditionnelle de la beauté » est un art ancestral Japonais. Crée en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes Japonaises.

Le Kobido est présenté comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement.

Les Bienfaits

- stimule la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique du visage et du décolleté, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques.

- assure une meilleure régénération des cellules et redonne un éclat lumineux au teint.

- atténue les effets de la fatigue et du stress (cernes, poches sous les yeux, rougeurs…) et donne un effet « visage repulpé ».

- libère les tensions et les crispations afin de lisser les rides d’expression, maintenir une bonne élasticité de la peau et tonifie le visage pour lui rendre tout son galbe.

 

Pour toutes ces vertus, le Kobido est aussi bien destiné aux personnes d’âge mûr dont la peau montre des signes de vieillissement, qu’aux personnes  souhaitant entretenir un teint éclatant et prévenir l’apparition des rides, ainsi qu'aux plus jeunes ayant des problèmes de peau, de l'acné.   

 

Déroulement d’une séance

Je commence par un nettoyage du visage suivi d’un léger gommage. Le massage manuel du visage et du décolleté est associé à des actifs anti âge ou des actifs régulant le sébum en fonction de vos besoins.

 

Les produits utilisés sont confectionnés main par mes soins  avec des ingrédients d'origine bio et ou d'origine contrôlée : le gommage, les sérums, les crèmes...

Différentes techniques sont utilisées sur des zones stratégiques et basées sur les points d’acupression et les méridiens.

* effleurage, lissage, pétrissage pour relâcher les tensions et entraîner un véritable effet de lissage.

* percussions, vibrations, des manœuvres toniques et rapides qui contractent et redonnent du volume.

 

Pour une profonde relaxation un massage du cuir chevelu et des épaules sera pratiqué durant le soin.

Je termine par des mouvements réalisés avec des pierres de marbre et des rouleaux de Jade et Quartz Rose connus pour leurs propriétés apaisantes tout en stimulant et rééquilibrant les centres d’énergie.

 

Les vertus du Jade

Au niveau du physique : favorise la filtration et l’élimination des toxines. Accélère la cicatrisation.

Au niveau mental : apaise l’esprit, laisse aller les pensées négatives et favorise la libération émotionnelle.

Les vertus du Quartz Rose

Au niveau du physique : régénère la peau, contribue à réduire les maux de tête, réduit les ulcères et l’hypertension.

Au niveau du mental : apaise le stress, apporte amour et confiance en soi, écarte la tristesse.

Le plus : la relaxation

Le Kobido procure également une profonde relaxation de tout le corps puisqu’il équilibre l’énergie vitale, le   "chi", le soin vous amène au lâcher prise et vous procure la sensation d’être dans un cocon hors du temps vous déconnectant de la routine et du stress.

Un petit mot de moi : Mon Kobido est un massage plus doux que le Kobido traditionnel. Ma technique se base sur des mouvements dynamiques et lents et sur les nombreux points d'acupression de la réflexologie faciale.

Les bienfaits sont nombreux, pour la peau et l'esthétique en première intention, mais aussi le Kobido apporte soulagement aux migraines, sinusites, rhume, sciatique, fatigue, stress...

Il est conseillé pour un effet « lifting » de faire une cure de 4 séances tous les 15 jours puis une séance par mois au début. Plus le soin est répété plus l’effet durera.

bottom of page