Soin et massage bien-être excluant toute pratique médicale ou paramédicale

Mentions Légales 

Fleurs de Bach : quand et comment les prendre

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vous raconte quand et surtout comment prendre les fleurs de Bach, pur ou diluée mais aussi dans le bain, en compresses.....

Bonne lecture.




Les émotions influent sur la santé physique ; les émotions servent de baromètre pour le bien-être physique. Tout déséquilibre émotionnel ou toute disharmonie est tout simplement l'annonce des troubles physiques qui vont suivre. Corrigez les émotions et vous aurez prévenu un désordre physique avant qu'il n'ait eu le temps de se manifester comme maladie.

Mieux vaut certainement prévenir que guérir.



Quand prendre les fleurs de Bach ?

Au premier signe de trouble émotionnel ou désordre physique ; dés que nous sommes soumis à un choc, un traumatisme, une difficulté ; lorsque l'on veut améliorer un trait de caractère devenu gênant ; en thérapie d'appoint lors d'une maladie aiguë ou chronique ; dans tous les moments difficiles de la vie et quel que soit notre âge.



Comment les prendre ?

Une fois que vous avez déterminé les fleurs qui vous correspondent, il y a différents modes de préparation, de dosage et d’absorption.


Pour une situation passagère ou l'on attend des résultats rapides.

Comment :

* Directement sous la langue : 2 gouttes de chaque fleur choisie (2 à 3 pas plus) sans dilution : effet immédiat mais de courte durée, à renouveler souvent.


* En dilution : Mettre 2 gouttes de chaque fleur choisie ( 2 à 3 pas plus) dans un verre d'eau, boire par petites gorgées. Vous pouvez boire plusieurs verres d'eau, espacés chacun de 30 minutes, jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.


* Pour les enfants il est possible de leur mettre les gouttes diluées ou non sur le dessus de la tête, au niveau de la fontanelle.


Durée :

De 1 à 4 jours, si la situation ou la crise dure plus longtemps préférez un mélange personnalisé.


Exemple : Apprendre une mauvaise nouvelle : prendre 2 gouttes de Star of Bethléem.

Trac d'un premier rendez vous : prendre 2 gouttes de Mimulus et 2 gouttes de Lach.


Pour une situation ancrée, des états chroniques ou l'on veut agir sur du long terme.

Comment :

Faire un mélange personnalisé de 7 élixirs floraux maximum dans un flacon compte goutte ou un flacon spray de 30 ml. Veillez à prendre un flacon teinté pour protéger au mieux le mélange des agressions extérieures.


Mettre 2 gouttes de chaque fleur choisie ( pas plus de 7 fleurs ) dans le flacon et compléter avec de l'eau pure " saine provenant de sources naturelles" dirait le Docteur Bach. Les eaux thermales, déminéralisées ou distillées ne conviennent pas pour la préparation d'un mélange.


Durée :

Prendre 4 gouttes ou 2 pulvérisations de votre mélange personnalisé 4 fois / jour durant 21 jours.

Les prises du matin et du soir sont les plus importantes car c'est la première et la dernière information que reçoit votre corps, étaler les autres prises dans la journée. Etre régulier dans les prises.

Vous pouvez augmentez les prises si vous en ressentez le besoin. Prendre quotidiennement les gouttes et faire un bilan au bout des 21 jours.


Durée de conservation d'un mélange personnalisé : 1 mois

Pour une durée de conservation plus longue, il faudra ajouter soit

* 1 pleine cuillère à café - de Brandy (Cognac) soit

- vinaigre de cidre bio pour un mélange sans alcool.



Autres formes d'utilisation.

Dans le bain : donne de bons résultats en cas d'épuisement, de tension ou lorsque l'on a la sensation de "couver une maladie". Mélanger 5 gouttes de chaque fleur dans l'eau du bain.


En crème ou lotion : Rajouter 1 goutte d'extrait pour 10 ml de crème neutre ou d'aloé vera. Bien mélanger et appliquer.

Exemple : pour un panaris, un bouton, un furoncle

Mélanger dans 30 ml de crème neutre

  • 3 gouttes de Vervain pour l'inflammation aiguë (chaude et rouge)

  • 3 gouttes de Vine pour libérer le liquide sous tension et

  • 3 gouttes de Crab apple pour ses propriétés nettoyantes

  • et appliquer sur l' inflammation.


En compresses : pour accompagner une prise par voie orale, ou pour certaines maladies physiques comme un eczéma, une entorse. Mélanger 4 gouttes soit de votre mélange personnalisé, soit 2 gouttes de chaque fleur choisie dans 50 ml d'eau ou hydrolat et appliquer sur la partie du corps enflammé.



Énergétiquement : Les fleurs de Bach ont un haut taux vibratoire, c'est à dire qu'elle ont une fréquence énergétique haute et positive.

Appliquer pures ou diluées deux gouttes sur vos centres énergétiques : vos chakras. Elles les libéreront et les apaiseront très rapidement.


Exemple : 2 gouttes de Vervain sur votre plexus solaire pour lui redonner force et conviction.



Prenez soin de vous, de vos proches, et de la Terre Mère qui nous offre tous ses bienfaits au quotidien A très vite pour en savoir un peu plus sur les fleurs de Bach.

Nathalie


* Tous les conseils et les indications de dosage sont donnés à titre indicatif et pour un adulte. Ne remplace ni une visite chez un Conseillé en Fleurs de Bach, Ni ne remplace pas un consultation médicale.

21 vues1 commentaire